VOTRE VOYAGE

DANS LES CYCLADES

S-QUAD

vous y emmène...

De cyclade en cyclade, sur les plages ou sur les pistes montagneuses de l’archipel, vous ne pourrez que tomber littéralement amoureux de ce havre de paix,
si riche d’histoire... si libre et convivial.

 

Séjours

- 7 jours / 6 nuits Naxos-Naxos
- 5 journées de Quad / SSV
- Minimum 6 personnes, maxi 20
- Dates de départ en 2014 : à partir du 25 mars
- Autres dates de départs à la carte en formule exclusivité

Situation géographique

- GRECE
- Archipel des Cyclades, mer Egée
- Ile de NAXOS (Cyclades centrales) base du Raid
- Etapes sur les îles de Paros, ou Santorin, (Ios en formule « île du chef »)
- Transferts en Ferries, avec les Quads

Hébergement

- Hôtel 4****. (www.naxosresort.gr)
- Chambres avec salle de bain privée, climatisation, tv satellite, frigo.
- Piscine, pool house, spa, hammam

Restauration

- Le Raid Cyclades est en pension complète
- Petits déjeuners compris à l’hôtel
- Repas complets (hors alcools) dans restaurants et auberges, sur le parcours, et au port de Naxos (festins et ambiance garantis !)

Matériel

- Quads 330 cc à 800cc
- SSV RZR 570cc POLARIS

Le programme du séjour

Décollage de France
Arrivée à Athènes
Transfert Athènes/Naxos en avion ou Ferry
Arrivée en fin de journée, installation dans les chambres
Diner d’accueil dans une magnifique Taverne à quelques centaines de mètres de votre hôtel, sur le port de l’île…début du bonheur !

Petit déjeuner
Briefing, équipement
Nord de NAXOS. Après une brève traversée du petit port Hora, nous longeons la mer pour atteindre le fameux village abandonné de Skeponi, hors du temps, perché, et entouré de sources naturelles. Puis nous nous enfonçons progressivement au coeur de l’île, de plus en plus haut, pour finalement atteindre le versant Est. 180° d’Egée devant vous…Le Grand Bleu. La piste plonge ensuite jusqu’à Apolonas, merveilleux petit village au bord d’une falaise que seule la mer parvient à atteindre. Repas les pieds dans l’eau…
Après midi, traversée Est/Ouest de l’île, par les carrières de marbre. Inoubliable !
Diner dans une taverne du port

Petit déjeuner
Départ pour une étonnante randonnée au centre de Naxos, à la découverte des plus beaux villages, via des pistes sensationnelles. L’occasion d’améliorer encore le niveau de pilotage, tout en arpentant des sentiers chargés d’histoire…
La randonnée nous mène jusqu’à Moutsouna, minuscule port de pêche à la pointe Est de l’île. Arrivée par la montagne : au large on distingue les îles de Donoussa, Koufonissi, et Amorgos. Séance photo assurée !
Après le déjeuner, le parcours se corse, pour vous emmener au coeur des anciennes carrières d’Emeri, minerai qui fit jadis la richesse de votre hôte. Impressionnant !

RdV à 8 h 30 devant l’hôtel, prêt au départ
Café sur le port, et départ en bateau à 09h30
Arrivée sur l’île de Paros à 10 h 15
Randonnée journée, découverte de Paros la magnifique marmoréenne. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, nous vous faisons découvrir cette île exceptionnelle qui nous offre un des plus hauts points de vue sur l’Archipel. Nous y attend aussi le fameux circuit des anciens « quartiers de marbre », à voir absolument !

Retour à Parikia, repas au port
22 h 00, bateau pour retour Naxos, arrivée à 22h45 et repos bien mérité !

Voilà déjà 3 journées entières passées aux commandes de vos Quads. Vous avez découvert le nord de Naxos, le centre, Paros…parcouru plus de 350 km.
Après le retour très tardif de la randonnée de la veille, matinée libre. Farniente plage, visite du port…

Repas au port de Naxos
Départ en Quad en début d’après midi, direction Filoti, puis Aghia Marina. Stop Quad pour montée au sommet de l’archipel (sentier pédestre 30 mn), le Mont Zaas, culminant à 1004 mètres au dessus de la mer Egée. Par temps clair, la vue est unique. Du Nord au Sud , d’Est en Ouest, vous pouvez contempler tout l’Archipel, dans un silence saisissant. A vivre une fois dans sa vie !
La seconde partie de randonnée nous mènera en début de soirée jusqu’à une crique retirée. Plaisir de pilotage dans le sable…

Déjà la dernière journée de Quad. Etape magique, peut-être la plus longue. Nous partons de l’hôtel direction Sagri, puis Filoti, pour filer plein Sud, direction Kalandos Bay, perdue à la pointe Sud de Naxos.
Un voyage hors du temps.

Tout au Sud, face aux petites Cyclades, nous rejoignons la baie d’Aghios Sozos ; pas de piste, pas de route…Juste vous et vos machines pour braver la nature ! Partie technique.
Une fois la rive Ouest de Naxos ralliée, nous remontons toute la côte par pistes et plages interminables. Un final exceptionnel !!!

Retour à l’hôtel
Repas de Clôture au port.

Matinée libre : shopping au port, plage, dodo…
Pour ceux qui repartent à Athènes en avion, transfert à l’aéroport de Naxos à 10 h 00, décollage 11 h 10, arrivée à Athènes à 11 h 55
Pour ceux qui repartent à Athènes en bateau, transfert au port de Naxos pour départ 09h30 Pour tout le monde, décollage d’Athènes en fin d’après midi.

 

N'hésitez plus !